Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
fr:gdevelop5:tutorials:platform-game:start [2018/06/06 10:54]
poustoff621 [Next step: animate the player]
fr:gdevelop5:tutorials:platform-game:start [2018/09/03 13:18]
poustoff621 [Ajouter une scène]
Line 1: Line 1:
-FIXME **This page is not fully translated, yet. Please help completing the translation.**\\ //(remove this paragraph once the translation is finished)// 
- 
- 
 # Comment faire un jeu de plate-forme # Comment faire un jeu de plate-forme
  
Line 21: Line 18:
 ## Créer un nouveau jeu ## Créer un nouveau jeu
  
-Cliquez sur `CREATE A NEW PROJECTsur la page d'​accueil. Dans la fenêtre ​`Create a new game`,  choisissez un dossier pour votre projet (dans le champ `CHOOSE FOLDERsitué au bas de la fenêtre) ​ et sélectionnez ​`Empty gamepour démarrer un nouveau jeu à partir de zéro.+Cliquez sur **CREATE A NEW PROJECT** sur la page d'​accueil. Dans la fenêtre ​**Create a new game**,  choisissez un dossier pour votre projet (dans le champ **CHOOSE FOLDER** situé au bas de la fenêtre) ​ et sélectionnez ​**Empty game** pour démarrer un nouveau jeu à partir de zéro.
  
 Pour faire notre jeu, nous aurons besoin de ressources pour représenter les objets (image(s) du personnage, quelques plateformes,​ objets à récolter ...). Pour faire notre jeu, nous aurons besoin de ressources pour représenter les objets (image(s) du personnage, quelques plateformes,​ objets à récolter ...).
Line 31: Line 28:
 ## Ajouter une scène ## Ajouter une scène
  
-Les scènes sont les différentes parties du jeu. Typiquement,​ chaque écran apparaissant dans le jeu est une scène : le menu principal, le menu pause et les niveaux sont des scènes.+Les **//scènes//** sont les différentes parties du jeu. Typiquement,​ chaque écran apparaissant dans le jeu est une scène : le menu principal, le menu pause et les niveaux sont des scènes.
  
-Les **scènes** contiennent les objets qui sont affichés à l'​écran. Les **objets** peuvent être mis en scène pour créer les niveaux (ces objets sont appelés **instances**). Les scènes contiennent également les **événements** qui sont exécutés pour animer la scène.+Les **//scènes//** contiennent les objets qui sont affichés à l'​écran. Les **//objets//** peuvent être mis en scène pour créer les niveaux (ces objets sont appelés **//instances//**). Les scènes contiennent également les **//événements//** qui sont exécutés pour animer la scène.
  
-Dans le gestionnaire de projet qui s'​ouvre à gauche, cliquez sur le bouton ​`+à droite de `Click to add a scene`.+Dans le gestionnaire de projet qui s'​ouvre à gauche, cliquez sur le bouton ​**+** à droite de **Click to add a scene**.
  
 {{ :​gdevelop5:​tutorials:​platform-game:​screen_shot_2017-09-24_at_23.26.09.png?​nolink |}} {{ :​gdevelop5:​tutorials:​platform-game:​screen_shot_2017-09-24_at_23.26.09.png?​nolink |}}
  
-Une nouvelle scène, appelée ​`NEWSCENEest ajoutée à la liste. Cliquez dessus pour l'​ouvrir.+Une nouvelle scène, appelée ​**NEWSCENE** est ajoutée à la liste. Cliquez dessus pour l'​ouvrir.
  
 {{ :​gdevelop5:​tutorials:​platform-game:​screen_shot_2017-09-24_at_23.30.40.png?​nolink |}} {{ :​gdevelop5:​tutorials:​platform-game:​screen_shot_2017-09-24_at_23.30.40.png?​nolink |}}
Line 178: Line 175:
 Pour le moment, notre jeu est très basique : le joueur n'est pas animé lorsqu'​il saute ou qu'il marche. L'​étape suivante de ce tutoriel vous montrera comment ajouter différentes animations et comment utiliser des événements pour changer les animations lorsque l'​état du joueur change. ​ Pour le moment, notre jeu est très basique : le joueur n'est pas animé lorsqu'​il saute ou qu'il marche. L'​étape suivante de ce tutoriel vous montrera comment ajouter différentes animations et comment utiliser des événements pour changer les animations lorsque l'​état du joueur change. ​
  
-➡️ Lisez **[[gdevelop5:​tutorials:​platform-game:​2-player-animations|la suite du tutoriel se trouve ici !]]** +➡️ Lisez **[[fr:gdevelop5:​tutorials:​platform-game:​2-player-animations|la suite du tutoriel se trouve ici !]]**